Pour une alimentation durable ancrée dans les territoires

 Dans A l'Assemblée Nationale, Actualités
Le 16 janvier dernier j’ai rencontré, avec Bruno Lafon, maire de Biganos, Jeanne Duprat, agricultrice bio depuis 2014 sur son exploitation au « P’tit Panier Bio » à Biganos.
Deux représentantes du Collectif Aliment-Terre du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre étaient également présentes. Elles lui ont remis une copie du courrier adressé aux Présidents des intercommunalités du territoire. L’objectif est d’apporter une réponse collective à l’appel à Projets du Programme National pour l’Alimentation lancé par Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
En effet, le Plan de relance prévoit 80 millions d’euros sur 2 ans pour la mise en œuvre de Projets Alimentaires Territoriaux (PAT). Le principal problème identifié sur le Bassin est l’absence de foncier agricole disponible pour concrétiser des initiatives.
J’ai abordé ce sujet le mercredi 3 février en Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, lors de l’audition Florence Denier-Pasquier et Albert Ritzenthaler, corapporteurs de l’avis « Pour une alimentation durable ancrée dans les territoires » du Conseil économique, social et environnemental.

Retrouvez sa question et la réponse de la rapporteure ci-dessous :

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher