Les premiers Trophées des Entrepreneurs CACBN
Je félicite chaleureusement Kévin Brustis, Président du Club d’entreprises CACBN, et toute son équipe pour l’organisation des Premiers Trophées des Entrepreneurs.
Une soirée amicale, à Lanton, en présence de Ronan Léaustic, Sous-Préfet de l’arrondissement d’Arcachon, de Marie Larrue, Maire de la commune, et de nombreux maires et élus du territoire.
J’ai eu l’occasion de rappeler que j’ai voté à l’Assemblée Nationale, sans l’ombre d’une hésitation, les différents plans de soutien pour protéger les entrepreneurs, les entreprises, et les salariés: pas moins de 470 Milliards d’euros.
De même, j’ai voté avec enthousiasme le plan de relance pour redresser rapidement et durablement l’économie française grâce à un plan exceptionnel de 100 milliards d’euros.
Aujourd’hui, la croissance économique dépasse les 5 % et le chômage poursuit sa décrue. Les derniers chiffres publiés établissent une baisse de 5,5 % sur le troisième trimestre du nombre de demandeurs d’emplois. Avec 8%, le taux de chômage s’approche du seuil incompressible. Pour améliorer encore les résultats, le gouvernement s’est attaqué à la réforme de la formation professionnelle en valorisant l’apprentissage et à la réforme de l’assurance chômage.
Les 11 entrepreneurs participant au concours ont tous été remarquables dans leur volonté et leur engagement à porter haut les couleurs de l’entreprenariat sur le Bassin d’Arcachon.
Une mention spéciale aux vainqueurs Magali et Nicolas Checa, jeunes ostréiculteurs, à la tête du Shed Dégustation, à Lanton.
J’ai été particulièrement émue de revoir Jean-Jacques Savin, l’homme qui a réussi en 123 jours la traversée de l’Atlantique en tonneau. Je suis admirative de son nouveau projet à bord du canot « l’Audacieux ».
Une soirée remplie d’espoirs pour l’avenir de notre territoire.