visites des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) du Bassin d’Arcachon, Intermarché Les Miquelots à La Teste
Dans le cadre de mes visites des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) du Bassin d’Arcachon, j’ai rencontré Lucas Pinaud, gérant de l’Intermarché Les Miquelots à La Teste, accompagné de son épouse.
Nous avons visité le site, reconstruit entièrement il y a 6 ans, sur un modèle respectueux de l’environnement, de la transition énergétique et écologique.
Lucas Pinaud et ses collaborateurs développent une approche marquée par la volonté de mieux accueillir les clients et de leurs proposer des produits de qualité au juste prix.
L’enseigne a une stratégie de producteurs et commerçants en favorisant les circuits locaux. Elle est le 4ème acteur de l’agro-alimentaire français et le premier producteur de marques en propre.
Elle est notamment présente, en amont de l’étal, sur les produits de la mer et de la boucherie.
Elle souhaite répondre à l’attente des consommateurs sur les questions de traçabilité, de transparence et d’éthique.
Avec la crise sanitaire, lors du confinement, l’Intermarché Les Miquelots a développé un “drive” pour s’adapter à une nouvelle demande des consommateurs.
Nous avons évoqué les difficultés de l’entreprise, liées au recrutement, aux problèmes de logement des salariés et à l’absence d’offres de certaines formations sur le territoire.
J’ai rencontré un chef d’entreprise engagé et visionnaire.
Recent Posts