Visite du club de tennis de Lanton et de l’Office du Tourisme « Coeur du Bassin d’Arcachon » à Audenge
Dans le cadre de mes visites sur les communes du Bassin d’Arcachon à l’occasion de la sortie progressive du confinement, j’ai souhaité encourager les clubs sportifs.
J’ai rencontré la présidente du club de tennis de Lanton, Valérie Nouhaud-Coulier. Notre échange a porté sur la reprise de l’activité de son club.
J’ai pu lui annoncer la création du Pass’Sport d’un montant de 50 €. Ce dispositif est destiné à aider les jeunes de 6 à 18 ans à pratiquer une activité sportive. Il concerne 5,4 millions d’enfants, soit tous les enfants bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire et tous les mineurs handicapés bénéficiaires de l’allocation AEEH. Le Pass’Sport pourra être renouvelé en 2022.
Le secteur du sport fait partie des secteurs les plus durement touchés par la crise sanitaire. Pas moins de 3,5 milliards sont venus aider les acteurs du sport. Un effort inégalé en Europe
* * *
Les Offices de tourisme sont les maillons indispensables de l’activité touristique.
« Coeur du Bassin d’Arcachon » regroupe 5 communes : Lanton, Audenge, Biganos, Mios et Marcheprime.
A l’heure de la sortie du confinement, je me suis rendue, sur le Nord Bassin, dans les locaux parfaitement aménagés d’Audenge. J’ai été accueillie par Béatrice Busquet, chargée de la promotion. Elle m’a confirmé que la saison est déjà bien engagée. Elle m’a remis le guide touristique 2021 qui fait la part belle à la (re)découverte de la nature.
A noter, dans les propositions d’activités des efforts particuliers à destination des enfants.
Notre territoire s’engage dans la promotion de l’écotourisme. Un choix que je partage, en faveur du développement durable qui préserve la biodiversité de nos zones naturelles.
Recent Posts