signature de la Convention d’Occupation Temporaire entre le Grand Port Maritime de Bordeaux et le groupe Pure Salmon

 In En Circonscription
En tant que Députée engagée pour le développement durable de l’économie maritime française, j’ai participé à la signature de la Convention d’Occupation Temporaire entre le Grand Port Maritime de Bordeaux et le groupe Pure Salmon, porteur d’un projet aquacole.
Etaient présents Philippe Dorthe, Président du Conseil de Surveillance du GPM de Bordeaux, Jean-Frédéric Laurent, Président du Directoire et Xavier Govare, Président de Pure Salmon.
Le groupe Pure Salmon porte le projet d’une ferme d’élevage de saumons dans le plus strict respect du bien-être animal et de l’environnement. Le saumon représente une protéine saine à un prix abordable pour le plus grand nombre. Il sera produit localement et sera destiné à une consommation locale.
Cette ferme permettra :
       ⚓️ La réindustrialisation de la zone portuaire du Verdon labellisée “Site industriel clé en main” par le Ministère de
l’Economie des Finances et de la Relance,
      ⚓️ La création de 250 emplois directs et autant d’emplois d’induits.
C’est une chance pour notre région Nouvelle-Aquitaine et pour le Médoc.
Ce projet répond à l’exigence de développement durable en s’inscrivant dans le cadre du « Plan Aquaculture d’avenir » qui vise à développer l’aquaculture française en maintenant un haut niveau de performance écologique et économique.
Il est porté par Annick Girardin, Ministre de la Mer, Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, Julien Denormandie, Ministre de l’agriculture ainsi que Carole Delga, Présidente de Régions de France, Philippe Le Gal Président du Comité National de la Conchyliculture et Michel Berthommier, Président du Comité interprofessionnel des produits de l’aquaculture.
La signature de cette convention est l’aboutissement d’un travail de co-construction avec tous les partenaires, les élus locaux, les habitants du territoire et les associations.
Depuis 5 ans, je soutiens le potentiel de l’économie bleue de notre pays. Je suis ravie que ce projet vienne récompenser le travail de développement et de diversification engagé par les responsables du GPM de Bordeaux
Recent Posts

Start typing and press Enter to search