Réunion des deux associations qui assurent la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales, Solidarité Femmes Bassin et Femmes Solidaires
J’ai souhaité, en cette fin de mandat, réunir les représentantes des deux associations du Bassin d’Arcachon qui assurent la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales : Solidarité Femmes Bassin et Femmes Solidaires, en présence des deux présidentes Henriette Jocardes et Françoise Coineau.
L’objectif était de faire, ensemble, un double bilan :
L’évolution législative sur la question de la protection et des droits des femmes
Les actions développées sur la circonscription.
Retrouvez ici l’article sur les avancées au niveau national et celles plus spécifiques sur le Bassin d’Arcachon:
Nous avons également abordé des projets à mettre en place et des actions à développer pour poursuivre la dynamique engagée :
La sensibilisation auprès des publics scolaires
L’accompagnement des enfants victimes collatéraux des violences conjugales
L’organisation de journées dédiées aux droits des femmes.
Enfin, nous restons attentifs à l’évolution de l’unité de victimologie du Centre Hospitalier d’Arcachon vers une Unité Médico-Judiciaire.
L’une des fiertés de mon mandat de députée est mon engagement dans les avancées pour l’égalité entre les femmes et les hommes et la protection des femmes victimes de violences conjugales.
Je sais qu’il reste encore beaucoup à faire.
Je sais, aussi, que je peux compter sur le rôle essentiel des associations, des forces de sécurité, des magistrats, de l’hôpital, de la médecine de ville, des services de l’Etat, des bailleurs sociaux et des CCAS.
C’est ensemble que nous avançons !
Recent Posts