REUNION AVEC UNE DELEGATION DES GILETS JAUNES DU SUD BASSIN ET HAUTES LANDES

 In En Circonscription, Focus Circonscription

J’ai rencontré ce vendredi matin, à leur demande, une délégation de l’Association des Gilets Jaunes du Bassin d’Arcachon et Hautes Landes, composée de six membres.

Cette réunion de concertation est le point de départ d’une série de rencontres avec le mouvement des Gilets Jaunes sur le Bassin d’Arcachon. Je suis à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent s’associer à nos échanges dans un esprit constructif.
J’entends et je comprends les difficultés de la vie quotidienne de mes concitoyens. La manifestation de leur désarroi est légitime.
Mais, elle ne doit pas entraver la liberté de travailler et de se déplacer. Elle ne doit pas mettre en difficulté les entreprises, les commerçants et les salariés en cette fin d’année.
Je déplore les comportements violents qui nuisent à la concertation et entachent l’image du mouvement. Ainsi que les dégradations qui coutent cher à la collectivité.

Cette première réunion a permis de faire un bilan des revendications et un rappel des mesures gouvernementales en faveur de l’amélioration du pouvoir d’achat.
Au cours des échanges, il est apparu qu’au-delà de solutions nationales il est nécessaire de développer des initiatives locales pour l’emploi, le logement et les mobilités.
L’égalité de salaire entre les femmes et les hommes doit garantir une amélioration significative du pouvoir d’achat des femmes célibataires et des ménages.
J’ai rappelé ma proposition de mise en place d’un prêt à taux zéro pour compléter la prime à la conversion et permettre l’acquisition d’un véhicule d’occasion moins polluant. J’ai déjà obtenu l’accord d’un important concessionnaire et j’attends la confirmation des banques que j’ai sollicitées.
Je suis convaincue que nous devons tous nous engager sans attendre pour la lutte contre le réchauffement climatique. Il s’agit de la survie de l’humanité. Je suis également convaincue que ce combat ne pourra pas être gagné sans un accompagnement. La transition écologique doit être solidaire.

J’ai pris l’engagement de poursuivre nos échanges et d’être un lien fort, un trait d’union, entre les Gilets Jaunes du Bassin d’Arcachon, notre Président de la République, et notre Premier Ministre.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search