Rencontre avec les CRS MNS du poste du secours du Petit Nice

 Dans En Circonscription
La veille de l’ouverture de la surveillance des plages océanes de la Teste, j’ai souhaité apporter ma reconnaissance et mon soutien aux CRS-MNS engagés dans la sécurité et la protection des personnes.
Le Capitaine Gensous de la Direction Zonale des CRS Sud-Ouest et le Brigadier-chef Bonnefille, Chef de plage de la Teste, m’ont accueillie au poste de surveillance et de secours du Petit Nice.
En présence de l’ensemble des effectifs, j’ai rappelé mon intervention conjointe avec des collègues parlementaires et des maires du littoral pour maintenir la présence des CRS-MNS sur nos plages. Le message a été entendu par Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur, pour cette saison et la saison 2022.
Je me suis engagée à reconduire mon action pour obtenir la pérennisation de ces postes.
Dans un contexte d’affluence record et de montée de l’incivilité, la présence des CRS-MNS est un gage de sécurité et de protection pour nos concitoyens.
Leur expérience et leur professionnalisme permettent d’encadrer les jeunes sauveteurs qui complètent les équipes sur nos plages.
Les CRS MNS ont démarré la saison de surveillance des plages ce samedi. Leur rôle est aussi d’informer les vacanciers aux dangers des baïnes et à les encourager à la plus grande prudence. A la plage de la Salie, ils accueillent et accompagnent à la baignade les personnes en situation de handicap. Ce sont en moyenne 3 personnes par jour qui peuvent profiter de ce dispositif tout l’été.
Leur devise « SERVIR » prend tout son sens pour assurer notre protection sur les plages.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher