Proposer et permettre avec le Groupement d’Entraide Mutuelle de Gujan-Mestras

 Dans En Circonscription, Focus Circonscription

J’ai eu le plaisir de rendre visite, vendredi 9 avril,  à l’association GEM, Groupement d’Entraide Mutuelle à Gujan-Mestras.

 

Jacques Fauconnier, son Président, Pierre-Laurent Pelletier, Responsable du site, Jean-Marc Foerstner de la commission de développement, Marjorie Ferré, secrétaire de GEM et Mod Declercq, adhérente, ont partagé leur expérience en présence de Philippe Béguerie, Président de l’ADAPEI Gironde, de Jean-Baptiste Fauroux, Directeur Général de l’ADAPEI Gironde, de Patricia Bouillon, maire-adjointe aux affaires sociales de la ville de Gujan-Mestras.

 

En un peu plus de 3 années d’existence, le Groupement d’Entraide Mutuelle de Gujan-Mestras est devenu une passerelle incontournable d’inclusion sociale pour plus de 50 adhérent.e.s de 18 à 70 ans.

Ayant pour objectifs d’aider à rompre l’isolement, de restaurer, de maintenir les liens sociaux et de redonner confiance en soi, GEM est aujourd’hui un véritable espace d’accueil, d’échanges et de convivialité, ouvert à toutes les personnes adultes en situation de handicap.

 

De nombreux projets sont en cours :

– l’écriture de textes théâtraux autour du thème de la sculpture, inspirés des photos du club de l’atelier photos

– la mise en musique de quelques textes de poésie, en collaboration avec Art’elier…

 

Merci pour ce moment conviviale et plein d’émotion.

Que la détermination ne faiblisse pas et que cette « bulle » de bien-être continue toujours de grandir.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher