première Edition de la « Journée de la pêche durable » sous la halle de la criée d’Arcachon
L’Institut du goût, en partenariat avec le Comité régional des pêches et des élevages marins (CRPMEM), a organisé la première Edition de la « Journée de la pêche durable » sous la halle de la criée d’Arcachon.
L’objectif de cette manifestation grand public était de faire découvrir et de promouvoir la filière pêche (sa structure, ses acteurs, ses produits).
Je rappelle que le Plan d’actions pour une pêche durable, présenté par la Ministre de la Mer en mars 2022 va permettre notamment :
De favoriser le renouvellement de la flotte de pêche, avec des motorisations plus propres
De promouvoir de nouvelles pêcheries en développant les labels.
De valoriser les métiers de la mer
Je remercie Patrick Duprat de m’avoir invitée à participer à l’ouverture de cette journée.
Je me suis prêtée volontiers à un jeu de questions-réponses avec les publics scolaires en compagnie du Directeur de la Criée, Yves Herzsfeld.
J’ai eu plaisir à rencontrer les participants, comme les apprentis du CAP Maritime de Conchyliculture de l’antenne de La Teste du CDFA de la Gironde, les représentants de la marque Pavillon France, la Conserverie des Pins de Lège Cap-Ferret, la librairie générale d’Arcachon, Franck Lalande sur son bateau Le Solitaire II et Xavier Merle Responsable du Pôle professionnel et patrimonial du CMSO soutien de la manifestation.
Je reste mobilisée aux côtés des acteurs de l’économie bleue
Recent Posts