Plan de relance : Aides aux investissements sur le Bassin d’Arcachon

 Dans En Circonscription, Focus Circonscription
Le vendredi 16 avril, j’ai eu le plaisir d’annoncer à Magali Berdot-Cosson responsable de l’entreprise Berdot, installée à Marcheprime et à José Sardinha responsable de l’entreprise Travaux Forestiers Mecanisés (TFM), installée à Mios, qu’ils sont lauréats de l’appel à projets « investissements productifs dans la filière graines et plants ».
Le plan France Relance renforce durablement la filière bois-forêt face au défi du renouvellement forestier. Les fonds permettront le financement de matériels performants pour la protection contre les aléas climatiques et la modernisation des exploitations (GPS de cartographie, planteuses, robots de désherbage …).
L’entreprise Jean Robert Berdot est spécialisée, depuis 2001, dans l’exploitation forestière, l’achat, la vente, la plantation, la récolte, le transport et l’expertise du bois. Elle est certifiée « engagée dans la gestion durable des forêts ».
L’ entreprise Travaux Forestiers Mecanisés (TFM) est une entreprise de soutien à l’exploitation forestière depuis plus de 20 ans.
Ce soutien leur permettra de moderniser et d’augmenter leurs capacités de production, en finançant des outils et des matériels performants.
Le Plan de relance vient récompenser leur engagement économique innovant.
Nous sommes convenus de nous rencontrer sur site très prochainement.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher