Congrès annuel des Sapeurs-Pompiers de la Gironde à Salles
J’étais présente au Congrès annuel des Sapeurs-Pompiers de la Gironde à l’invitation, de Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil Départemental de la Gironde, Président du conseil d’administration du SDIS et du Commandant David Brunner, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde.
Après la cérémonie de revue des troupes, la remise d’insignes aux anciens Sapeurs-Pompiers, et la présentation du matériel, les discours officiels ont unanimement saluer les engagements du Président de la République en faveur des Sapeurs-Pompiers professionnels et volontaires.
En complément des annonces d’Emmanuel Macron au Congrès National des Pompiers de France à Marseille, la proposition de loi « Matras » offre de nouveaux dispositifs.
En effet, ce texte législatif :
Consolide le modèle de sécurité civile et modernise les services d’incendie et de secours
Permet de favoriser l’engagement, d’expérimenter un numéro unique d’appel d’urgence et de mettre en place une réserve citoyenne
Traite, par ailleurs, des carences ambulancières
Crée également une mention « Mort pour le service de la République » et une reconnaissance des enfants orphelins comme « Pupille de la République ».
Au cours des discussions avec les représentants des forces d’incendie et de secours présents à Salles, j’ai confirmé son soutien pour la suppression de la sur-cotisation de la part salariale de la prime de feu une augmentation nette de 55 euros par mois sur la fiche de paie.
Recent Posts