Célébration de la Sainte Barbe à La Teste

 Dans En Circonscription
Célébrer la Sainte Barbe a été pour moi l’occasion de témoigner une nouvelle fois ma reconnaissance aux sapeurs pompiers professionnels et volontaires.
« Faire Sainte Barbe » c’est un moment privilégié pour réaffirmer la cohésion du groupe, les valeurs de camaraderie et de fraternité.
J’ai été chaleureusement accueillie par le capitaine François Castaing, chef de centre de la caserne de La Teste et du Pyla.
Aux côtés du Sous-préfet Ronan Leaustic, du Lieutenant-colonel Fabrice Aulas du SDIS, de Nathalie Delattre, Sénatrice de la Gironde et des conseillers municipaux de la Teste, Christelle Jeckel, Pascal Berillon et Eric Bernard, j’ai participé à l’hommage aux sapeurs pompiers professionnels et volontaires sur la place du monuments aux morts.
Un rassemblement particulièrement émouvant qui s’est poursuivi dans la salle du conseil municipal par la remise de médailles et de galons.
J’ai tenu à rappeler, dans mon intervention, que j’ai co-signé, soutenu et voté la proposition de loi de Fabien Matras.
De nouvelles mesures vont accompagner nos sapeurs-pompiers et valoriser l’engagement des volontaires.
La modernisation et la préservation du modèle de secours français fondé sur l’engagement sont désormais renforcées.
De plus, dans le cadre du projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale de 2022 nous avons supprimé la part salariale de la sur-cotisation de la prime du feu.
Il était devenu urgent de réparer des erreurs du passé et de consolider notre modèle de sécurité civile.
Les sapeurs pompiers professionnels et volontaires méritent les remerciements et les encouragements de l’ensemble des habitants du Bassin d’Arcachon
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher