Audition de Corinne Le Quéré, présidente du Haut Conseil pour le climat et de Stéphane Crouzat, Ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique,

 In Actualités
La Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, a auditionné jeudi 28 octobre, Corinne Le Quéré, présidente du Haut Conseil pour le climat et Stéphane Crouzat, Ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique, pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques, sur les enjeux de la COP26.
Les enjeux de la C0P 26 porteront, nous l’espérons, sur les conséquences du réchauffement climatique pour les territoires littoraux.
Dans le rapport du Haut Conseil pour le climat “Renforcer l’atténuation, engager l’adaptation », j’ai pu apprécier le regard porté pour la première fois, sur les impacts du réchauffement climatique et les politiques d’adaptation.
Aussi j’ai souhaité revenir sur le phénomène de l’érosion côtière et notamment le financement des projets d’adaptation comprenant un mix entre protection, renaturation et relocalisation.
J’ai donc interrogé Corinne Le Quéré et Stéphane Crouzat, au sujet des initiatives d’autres pays de l’UE et des participants à la COP 26, en matière de financement du phénomène de recul du trait de côte ?
🎥 Retrouvez mon intervention en vidéo ici : https://youtube.com/watch?v=8GvYAScszqg&feature=share
🎥 Ainsi que la réponse de Corinne Le Quéré ici : https://youtu.be/mbkJ_W24EPg
Recent Posts

Start typing and press Enter to search