Assemblée générale ordinaire de CACBN, Club d’entreprises du Bassin d’Arcachon

 Dans En Circonscription
Je remercie Kevin Brustis, Président de CACBN, Club d’entreprises du Bassin d’Arcachon et tous les membres du Conseil d’administration de m’avoir invitée à leur Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue à Andernos.
Après avoir présenté mes meilleurs vœux à l’ensemble des adhérents, j’ai précisé que tant que le virus ne sera pas définitivement éradiqué, les mesures gouvernementales d’accompagnement et de sauvegarde perdureront.
Bruno Le Maire, Elisabeth Borne et Jean-Baptiste Lemoyne, nos trois ministres respectivement en charge de l’économie, du travail et des PME ont réaffirmé la stratégie de soutien, aux acteurs économiques impactés, par le dispositif « coût fixes » et l’activité partielle.
Par ailleurs, pour accélérer le traitement des dossiers « coûts fixes », les équipes de la DGFiP sont renforcées avec une hausse de 50% de leurs effectifs. La mise en place de ce dispositif permettra de traiter en quelques jours les demandes d’aide de moins de 50 000 euros, ce qui représente les 2/3 des demandes.
Enfin, les TPE, qui constituent une part importante de notre économie locale, pourront bénéficier d’un étalement du remboursement du Prêt Garanti par l’Etat jusqu’à 10 ans et d’un report du début du remboursement à fin 2022.
J’ai souhaité rappeler que je suis à la disposition des adhérents et de toutes les entreprises du Bassin d’Arcachon pour leur apporter mon soutien.
J’ai également proposé de venir à leur rencontre, comme j’ai pu le faire fin d’année dernière avec Magali et Nicolas Checa les fondateurs de l’entreprise ostréicole Le Shed et Mélanie Cassandre photographe d’art.
Nous avons passé ensemble, lors de ces visites, des moments humainement très enrichissant.
C’est dans ces moments-là, que je trouve du sens à mon engagement et de la force pour assurer ma mission.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher