Accueil à l’occasion de la Sainte Barbe au Centre d’Incendie et de Secours de Lège Cap-ferret et Arès

 Dans En Circonscription
Je tiens à remercier chaleureusement le capitaine Wilfried Schneider, chef de centre de la caserne de Lège-Cap-Ferret et d’Arès, pour son accueil à l’occasion de la Sainte Barbe, patronne des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires
Avec le Sous-préfet Ronan Léaustic, le Lieutenant-colonel Fabrice Aulas du SDIS, Marie Larue Conseillère départementale, Philippe de Gonneville, Maire de Lège-Cap-Ferret et Xavier Daney, Maire d’Arès, j’ai participé à l’hommage aux soldats du feu disparus dans l’exercice de leurs missions.
L’occasion, aussi, de renouveler la haute reconnaissance de notre nation pour un corps d’exception celui des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.
J’ai souhaité insister dans mon intervention, notamment, sur les récentes mesures qui permettent aux acteurs de la sécurité civile d’être désormais mieux protégés avec le durcissement des peines encourues pour l’outrage à un sapeur-pompier dans l’exercice de sa mission, au même titre que l’outrage à l’encontre des policiers ou gendarmes.
De même, j’ai rappelé qu’il était devenu urgent de réparer des erreurs du passé et de consolider notre modèle de sécurité civile.
La modernisation et la préservation du modèle de secours français fondé sur l’engagement sont désormais renforcées.
Le Bassin d’Arcachon doit être fier de ces femmes et de ces hommes qui donnent beaucoup de leur vie, souvent au détriment de leurs familles, de leurs proches et de leurs amis
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher