Conférence sur la protection de la haute mer
Lors de la Conférence sur la protection de la haute mer, placée sous le patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, et organisée par mes collègues Mme Maina Sage et Jimmy Pahun, j’ai insisté sur l’importance de notre mobilisation pour peser sur les négociations internationales en cours.
Il est aujourd’hui acquis, les scientifiques en ont fait largement la preuve, que le salut du vivant et de la planète passe prioritairement par la protection et la gestion durable de l’Océan.
A l’inverse, la poursuite de sa mise en danger, au rythme actuellement engagé, le condamne et nous condamne irréversiblement.
Nous devons être capable de mettre la diversité de nos sensibilités au service de la grande cause du millénaire : sauver l’Océan, pour sauver la Planète !
J’interviendrai le 25 novembre dans l’hémicycle, en tant que Responsable de texte au nom du groupe parlementaire La République en Marche, pour défendre et faire voter la proposition de résolution N° 4528 « Pour la conservation et l’utilisation durable de l’océan ».
Une résolution déposée par Maina Sage et Jimmy Pahun, et soutenue par 200 député.e.s issus des différents groupes de la majorité et de l’opposition.
Recent Posts