Atteindre la neutralité carbone en 2050
Pour la première fois cette année, le budget du Ministère de la Transition Ecologique atteint 50 milliards d’euros, auxquels s’ajoutent 30 milliards du plan « France Relance » et 15 milliards supplémentaires du plan d’Investissement « France 2030 ».
Sans conteste, des moyens financiers très importants sont consacrés aux causes du réchauffement climatique, à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.
Aussi, dans le contexte de la tenue de la COP 26 à Glasgow, je me réjouis que la France poursuive ses engagements pour atteindre la neutralité carbone en 2050.
Nous venons d’examiner le budget de la mission « Ecologie, développement et mobilité durables » dans le cadre de la deuxième partie du PLF 2022.
En Hémicycle aujourd’hui à l’Assemblée nationale, j’ai choisi de consacrer mon intervention à la prévention des risques.
J’ai la conviction que les risques naturels supplanteront, si ce n’est déjà fait, tous les autres risques qu’ils soient technologiques, industriels, nucléaires ou miniers.
J’ai donc renouvelé mon souhait d’ accompagner les communes dans leurs stratégies locales en finançant les projets d’adaptation des territoires littoraux au dérèglement climatique.
Retrouvez mon intervention en cliquant ici : https://youtu.be/IitbLPZkTkI
Recent Posts