rapport pour avis au nom de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire concernant la prévention des risques
Dans le cadre du Projet de loi de finances pour 2022, j’ai été nommée rapporteure pour avis au nom de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire sur le programme 181 concernant la prévention des risques.
J’ai souhaité m’intéresser à la question plus spécifique de la prévention du risque de submersion marine.
Quels moyens humains, budgétaires et matériels pour concourir aux politiques de prévention mises en œuvre par l’État et les collectivités locales ?
Le cycle des auditions débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 14 octobre
Le 28 septembre, nous avons rencontré Frédéric Mortier, ancien délégué interministériel à la prévention des risques naturels majeurs en outre-mer.
Puis, lors d’une table-ronde dédiée aux associations d’élus nous avons pu auditionner :
L’ANEL (association Nationale des Élus du Littoral)
L’AdCF (assemblée des Communautés de France)
L’AMF (association des maires de France)
Le CEPRI (Centre européen de prévention des risques d’inondation)
—
Sujet d’actualité, le risque de submersion a fait l’objet ce jour d’un exercice grandeur nature du déclenchement du plan ORSEC sur ma circonscription du Bassin d’Arcachon.
L’analyse qui en sera faite permettra d’évaluer les moyens engagés pour protéger les populations les biens et les infrastructures dans le cadre d’une alerte rouge tempête.
Des informations importantes que je prendrais en compte dans mon rapport.
Recent Posts