Le projet de loi Santé en discussion au Centre Hospitalier d’Arcachon

 In En Circonscription
J’ai proposé à mon collègue Thomas Mesnier, Député d’Angoulême et Rapporteur général du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, de participer à une table-ronde pour échanger avec des acteurs de santé du Bassin d’Arcachon et de la Gironde, ainsi que des représentants d’usagers.
 
Cette rencontre a donné lieu à de riches discussions sur les mesures inscrites dans cette future loi, en particulier :
📍 la fin du numerus clausus et la modernisation des carrières des professions médicales
 
📍 le développement du numérique et de la télémédecine
 
📍 la mise en œuvre des projets territoriaux de santé
 
📍 l’amélioration de l’accès aux soins de proximité
 
📍 la poursuite de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire
Ce projet de loi est accueilli positivement par les acteurs de santé qui ont toutefois exprimé un besoin de clarification et d’accompagnement concernant certaines dispositions.
Nous avons souhaité avec Thomas Mesnier rappeler l’esprit de cette réforme : donner un accès à des soins de qualité pour tous et dans tous les territoires. C’est un enjeu de justice sociale et territoriale sur lequel le Président de la République s’était engagé dès la campagne électorale de 2017.
L’adoption définitive de la loi est attendue pour le mois de juillet prochain.
La table-ronde s’est terminée par une visite des différents services du Centre Hospitalier d’Arcachon aux côtés de Julien Rossignol, Directeur de l’établissement, que je remercie chaleureusement pour son accueil, et par un moment d’échanges avec le personnel soignant.
 
#MaSanté2022
Recent Posts

Start typing and press Enter to search