Visite de la Base Aérienne 120 de Cazaux et cérémonie en hommage à Maryse Bastié

 In En Circonscription
Le 6 juillet 1952, l’aviatrice Maryse Bastié perdait la vie lors d’un meeting aérien à l’aéroport de Bron.
 
Ce 6 juillet 2018, 66 ans plus tard, l’Armée de l’Air a rendu hommage à cette femme au parcours exceptionnel.
 
J’ai participé avec beaucoup d’émotion et de fierté à la cérémonie organisait à la Base Aérienne 120 de Cazaux. J’ai voulu saluer cette aviatrice de légende, célèbre pour ses multiples records, mais également membre de la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale et citoyenne pleinement engagée, en particulier pour les droits des femmes.
 
Maryse Bastié, première femme commandeur de la Légion d’Honneur à titre militaire a pu être un exemple pour nos mères. Aujourd’hui, elle doit être un modèle pour nos filles.
 
A l’occasion de ma visite sur la BA 120, j’ai également tenu à rencontrer et à échanger avec le personnel militaire féminin. Caporal, Capitaine, Commandant, Commissaire… j’ai rencontré des femmes compétentes, dévouées à leurs missions et pleinement engagées pour la France. Elles sont incontestablement une richesse pour nos armées.
 
La France dispose de l’armée la plus féminisée d’Europe. Mais ce constat montre davantage le retard des autres pays que notre réelle avancée en la matière. D’importantes marges de progrès existent. Vous pouvez compter sur ma détermination à promouvoir la place des femmes dans nos armées.
 
#MaryseBastié #Arméedelair
Recent Posts

Start typing and press Enter to search