4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux

 Dans Focus Circonscription
Ce week-end nous avons célébré la 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux sur le Bassin d’Arcachon.
Les événements étaient riches et variés.
Je suis allée à la rencontre de quelques participants :
– Plongée de nettoyage sous-marin avec la NSA – Nettoyeurs SubAquatiques à Arcachon
– Journée de prévention des risques de noyade et conférences sur les baïnes avec le club de sauvetage côtier sur la plage de l’Horizon à Lège Cap Ferret sans oublier nos CRS MNS qui sont présents tout l’été pour assurer la sécurité des baigneurs.
– Présentation du projet de sciences participatives pour les usagers du littoral et jeu sur la chaine alimentaire avec l’association One ocean sur le Port de Claouey à Lège Cap Ferret.
– Initiation et sensibilisation à la pratique du para surf adapté avec l’association M en Rouge sur la plage de la Salie à La Teste de Buch.
– Magnifique concert organisé par les Les Escapades Musicales au Pyla, avec :
Pierre Génisson à la Clarinette, Romuald Grimbert-Barre & Tatiana Tabachkova au violon, Jean Sautereau à l’alto, Pejman Memarzadeh au violoncelle.
De nombreuses autres manifestations étaient proposées au pour célébrer la mer et les littoraux sur le Bassin d’Arcachon. Je remercie chaleureusement tous les organisateurs pour leur mobilisation.
Avec plus de 1090 évènements sur l’hexagone et les Outre-mer, vous avez su donner l’envie de mer, promouvoir le patrimoine marin et les sports nautiques doux, tout simplement sensibiliser à la protection de nos océans et de nos côtes !
Merci
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher