3 jours de rencontres, de conférences et d’expositions, consacrés aux violences faites aux femmes
C’est dans le cadre des 3 jours de rencontres, de conférences et d’expositions, consacrés aux violences faites aux femmes à Arcachon, initiés par May Antoun Maire Adjoint déléguée aux affaires sociales, au logement et à la solidarité, que la Compagnie Vendaval a proposé son spectacle « Bleu silence » au théâtre Olympia.
Carmela Acuyo, Directrice artistique a mis en scène avec beaucoup de délicatesse et d’émotion, en mêlant danse, chant et art visuel, le sujet des violences conjugales.
Ce spectacle est destiné à sensibiliser un large public. Il est joué en salle ou dans la rue.
Bravo à tous les artistes pour leur performance artistique de très grande qualité.
Merci à toute l’équipe de la Compagnie d’avoir choisi ce sujet et de participer ainsi à la mobilisation collective, seul moyen d’éradiquer les violences faites aux femmes.
Un extrait du spectacle :
« On avait le monstre à la maison, et on ne le savait pas.
Il était là, en train de fumer près de la cheminée, et on ne le savait pas ;
on avait le monstre chez nous et on ne le savait pas, il regardait le match et on ne le savait pas… mon mari non plus ne le savait pas, c’est sûr, lui qui portait le monstre en lui, il ne le savait pas, le pauvre…
Mais l’enfant que je portais en moi, lui, il le savait… il avait peur du monstre alors il est jamais sorti, je suis morte avant. ».
Recent Posts