101ème Assemblée générale des Sylviculteurs du Sud-Ouest
Le Syndicat des Sylviculteurs du Sud-Ouest, présidé par Bruno Lafon, était réuni ce vendredi 21 septembre à Biganos pour son Assemblée générale annuelle
9 ans après la tempête Klaus de 2009, une véritable catastrophe pour la forêt des Landes de Gascogne – 220 000 hectares ont été dévastés -, cette 101ème assemblée générale était consacrée au bilan de la gestion de ce sinistre et à l’état de la reconstitution du massif.
Je suis très fière et honorée d’avoir pu m’exprimer lors de cette Assemblée générale, une première pour un parlementaire.
J’ai notamment souhaité féliciter l’engagement du Syndicat et de son Président pour favoriser une gestion durable de la forêt privée des Landes de Gascogne.
Depuis mon élection, je suis à l’écoute des acteurs forestiers et attentive à ce secteur qui représente 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Nouvelle-Aquitaine et 56 000 emplois.
La forêt est une composante indissociable de l’identité du Bassin d’Arcachon et de son histoire. Nous en sommes très fiers !