Visite du Centre d’Incendie et de Secours du Pyla

 Dans En Circonscription, Focus Circonscription
Je me suis rendue au Centre d’Incendie et de Secours du Pyla, vendredi 2 juillet. J’ai été accueillie par le Lieutenant-colonel Aulas, Chef du groupement territorial Sud-ouest, et par le Lieutenant Jacquelin Chef-adjoint du CIS du Pyla.
La visite a démarré par une présentation des effectifs des pompiers, professionnels et volontaires, et des matériels d’intervention.
Elle s’est poursuivie par une sortie sur le terrain en empruntant les pare-feux forestiers.
J’ai pu monter en haut de la tour de guet installée sur le golf d’Arcachon où un jeune pompier volontaire veille à l’apparition de fumée, signal d’un départ de feu.
En ce début de période estivale, l’accent est mis sur la vigilance de notre massif forestier. En effet, il est indispensable d’agir au plus vite pour éviter la propagation de l’incendie.
Nos échanges ont porté sur l’excellence des relations avec les responsables de la DFCI pour garantir l’accès en tous points au massif forestier. Il a également été question des mesures nationales, que j’ai soutenues à l’Assemblée nationale, concernant l’accompagnement des sapeurs-pompiers et la valorisation de l’engagement des pompiers volontaires.
Je remercie l’ensemble des pompiers du CIS du Pyla pour leur accueil ainsi que le Lieutenant-colonel Aulas pour sa présence.
Je renouvelle tout mon soutien aux sapeurs-pompiers et à la défense du volontariat. Pour cette nouvelle saison touristique, je lance un appel à la prudence et à la vigilance de toutes et de tous.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher