Soutien à la création, par la CPME 33, d’un Fonds Inter-professionnel de Solidarité

 Dans En Circonscription
Les parlementaires girondins de la Majorité présidentielle soutiennent la création, par la CPME 33, d’un Fonds Inter professionnel de Solidarité

Avec mes collègues, Bérangère Couillard, Catherine Fabre, Sophie Mette, Dominique DAVID, Véronique Hammerer et Florent Boudié nous avons adressé un courrier à Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, des finances et de la relance, pour appeler son attention sur le projet de création, par la CPME Gironde, d’un Fonds Inter-professionnel de Solidarité.

Il s’agit d’obtenir les agréments nécessaires à la mise en place de ce nouveau Fonds de dotation. Les entreprises solidaires pourraient défiscaliser les sommes investies selon des modalités à définir. Ce dispositif pourrait être généralisé sur l’ensemble du pays.
En effet, face au désarroi de commerçants et de chefs d’entreprises et à la fragilité croissante de leurs établissements, la CPME 33 souhaite réagir en créant un Fonds Inter-professionnel de Solidarité.
➡️Ce Fonds viendrait renforcer et compléter les mesures gouvernementales. Il est une réponse constructive et responsable selon le principe : « des entrepreneurs aident des entrepreneurs ». Il peut permettre la préservation du tissu économique local, constitué essentiellement de petites structures commerciales.
La pérennité des commerces, des entreprises artisanales, des TPE et des PME est un enjeu majeur pour nos territoires.
➡️ L’objectif est de demander aux entreprises qui résistent mieux à la crise sanitaire d’avoir une démarche solidaire envers celles qui sont en difficulté. A ce jour, de nombreuses entreprises se sont déjà mobilisées et se sont portées volontaires.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher