Situation des sportifs de haut niveau demandeurs d’emploi

 Dans Actualités

Je viens d’interpeller la Ministre du Travail Muriel Pénicaud au sujet de la situation des sportifs de haut niveau inscrits comme demandeurs d’emploi.

En effet, régulièrement appelés à s’entraîner ou à suivre des compétitions hors de leur lieu de vie, souvent à l’étranger, ces demandeurs d’emploi rencontrent des difficultés pour concilier carrière sportive de haut niveau et recherche d’une activité professionnelle.

Les règles juridiques qui limitent à 35 jours calendaires par année civile les absences autorisées s’appliquent à leur encontre de la même manière et quelle que soit leur situation.

Dans ce contexte, Pôle emploi a entamé une réflexion visant à répondre spécifiquement aux besoins d’accompagnement de ces athlètes de haut niveau.

Alors que la France accueillera les jeux Olympiques en 2024, évènement qui représente une chance immense pour le pays et pour le monde sportif dans son ensemble, quelles sont les intentions du Gouvernement quant à la création d’un statut particulier pour ces publics qui pourrait a minima se formaliser par la mise en place d’un accompagnement spécifique associé à des règles juridiques adaptées ?

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher