SIGNATURE DE LA CHARTE « PLAGES SANS DECHETS PLASTIQUE »

 Dans En Circonscription

C’est au tour de Jean-Jacques Eroles Maire de La Teste de  Buch de signer la charte Plages sans déchets plastiques, initiée début août par Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

C’est une première sur le Bassin d’Arcachon et je suis fière que notre territoire se mobilise.  Cette charte fait partie d’un plan biodiversité qui fixe un objectif ambitieux de zéro plastique rejeté en mer d’ici 2025.

La Ville de La Teste, en signant cette charte, s’est engagée sur 15 actions dans trois domaines : la sensibilisation, les actions de promotion des objets réutilisables, et enfin les actions de tri, collecte, ramassage et nettoyage.

La pollution n’est pas une fatalité. Le maire de La Teste-de-Buch, Jean- Jacques Eroles, a souligné l’évolution des mentalités et l’adjoint Dominique Ducasse a confirmé que la situation s’est améliorée sur les plages testerines. Jusqu’à 800 bénévoles se mobilisent lors des opérations de ramasage et le tonnage des déchets ramassés baisse d’années en années. La guerre aux plastiques est donc déclarée.

Vous pouvez retrouver en ligne les détails de la charte en cliquant ici.

 

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher