POUR DES PLAGES SANS PLASTIQUE

 Dans En Circonscription

J’ai accueilli lundi matin sur la Plage de la Salie Nord Vanessa Balci, Marina Bouyrie et Alexandra Teege, représentantes de Surfrider qui rejoignent, par la plage, Biarritz, où du 20 au 23 août, en amont du sommet du G7, se déroulera le Pavillon Océan de Surfrider Foundation Europe.

Cette action s’inscrit dans un programme de sensibilisation des vacanciers au problème de la présence du plastique et des mégots sur les plages qui finissent inexorablement dans les océans.

Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, a proposé aux maires des communes littorales de signer la charte pour « Des plages sans plastique ». J’ai relayé cette initiative dans un courrier adressé aux maires de ma circonscription.

Une quinzaine d’actions concrètes peuvent dès à présent être mises en place dans les domaines de la sensibilisation, de la prévention et du nettoyage. L’adoption de ces actions permettra aux communes littorales de bénéficier du label « Plage sans plastique ».

La pollution des plages par le plastique est de jour en jour plus désastreuse pour la biodiversité du milieu marin. Aussi, elle nécessite une mobilisation immédiate de chacun d’entre nous.

 

 

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher