Parlement des enfants 2019

 Dans En Circonscription

Chaque année, le Parlement des enfants, opération conjointement organisée par l’Assemblée nationale et le ministère de l’Éducation nationale, offre aux élèves de CM2 l’opportunité de découvrir la fonction du législateur en se plongeant dans l’écriture d’une proposition de loi avec l’aide de leur enseignant.

Aux termes de la procédure, la proposition de loi lauréate peut être reprise par le député de la circonscription concernée, déposée en son nom personnel sur le Bureau de l’Assemblée nationale et examinée comme n’importe quel texte !

J’ai rendu visite ce 8 mars aux deux classes de CM2 sélectionnées pour notre circonscription du Bassin d’Arcachon, dans les écoles Louis Pasteur de Gujan-Mestras et Jules Ferry de Biganos.

Après m’avoir interrogée sur ma mission de parlementaire, mon parcours et mon quotidien à l’Assemblée nationale, les élèves des deux classes m’ont respectivement présenté leur proposition de loi qui porte cette année sur le « Bon usage du numérique ».

Un superbe moment ! Je les félicite sincèrement pour tout le travail accompli jusqu’ici et je le remercie pour leur accueil, leur curiosité et leurs questions très pertinentes.

Et bien-sûr je leur souhaite bonne chance !

Aux côtés des CM2 de l’école Louis Pasteur de Gujan-Mestras

Entourée des CM2 de l’école Jules Ferry de Biganos

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher