Inauguration de l’espace Weckel à la Croix Rouge d’Arcachon

 Dans En Circonscription
C’est avec un immense plaisir que j’ai participé hier soir à l’inauguration de l’espace Weckel, au sein des locaux de la Croix Rouge d’Arcachon.
 
Rendu possible grâce à la générosité d’un donateur, Monsieur Weckel, cet espace qui porte son nom comprend un studio aménagé, mais également un bureau d’accueil et de suivi social et un espace bien être indépendants.
J’ai tenu à remercier toutes et celles qui ont permis l’aboutissement de ce très beau projet et à féliciter l’ensemble des bénévoles de la Croix-Rouge française Unité Locale Arcachon et littoral et de l’association laïque du PRADO.
Cet hébergement est un espoir pour les futurs bénéficiaires de retrouver un équilibre, pour réapprendre à mener une vie « normale ». C’est une chance pour rebondir !
 
Cet hébergement sera à n’en pas douter un tremplin vers le chemin de l’emploi et de la réinsertion sociale.
 
Trop de personnes, y compris sur le Bassin d’Arcachon, souffre du mal logement, voire de l’absence totale de logement…
 
Trop de personnes vivent à l’année dans des chambres d’hôtels, dans leur voiture ou à la rue…
 
Cette situation n’est pas acceptable car nous le savons, l’accès au logement est un besoin essentiel qui conditionne très largement l’inclusion économique, sociale et sociétale.
 
Cet hébergement plus pérenne (six mois renouvelable une fois), permettra aux bénéficiaires de retrouver le chemin de l’insertion.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher