LE CONTRAT DE CONCEPTION ET DE REALISATION DE LA NOUVELLE GAMME DE NAVIRES DE LA SNSM A ETE SIGNE

 Dans En Circonscription

Jeudi 17 octobre le contrat de conception et de réalisation de la nouvelle gamme de navires de la SNSM a été signé.

Ce fut une grande fierté d’être aux côtés du Président de la SNSM Xavier de la Gorce et du Président des chantiers navals Couach Walter Ceglia.

Le besoin de renouvellement porte sur 140 bateaux sur une période de 10 ans pour un montant de 100M€. Un contrat important pour l’entreprise Couach installée à Gujan-Mestras sur ma circonscription du Bassin d’Arcachon. Un contrat de confiance pour l’un des plus anciens chantiers navals français !

Cette flotte est conçue dans le souci de garantir la sécurité des sauveteurs en mer et des personnes secourues. En effet, l’évolution de la sociologie des sauveteurs (de moins en moins de marins professionnels) ainsi que l’importance croissante des besoins de formation ont été pris en compte.
C’est pour ces raisons que j’ai souhaité travailler sur l’amélioration de la formation des bénévoles de la SNSM et de son financement.

J’ai rendu mon rapport et mes propositions, que j’irais défendre à la table ronde organisée par le ministère de la transition écologique et solidaire le 7 novembre prochain.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher