Commémorations du 11 novembre 1918

 In En Circonscription
La commémoration du 11 novembre doit être l’occasion de montrer notre union.
A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, j’ai déposé d’abord une gerbe au Monument aux morts d’Arcachon.
Cette année, j’étais accompagnée, pour ce geste hautement symbolique, des représentants des associations cultuelles.
A mes côtés :
🔹 L’imam Mahmoud Doua, représentant la communauté musulmane
🔹 Marie Pajot, Présidente du Conseil presbytéral de l’Eglise Protestante Unie du Bassin d’Arcachon et du Nord des Landes représentant la communauté protestante
🔹 Alain Poli, Président des Amitiés Judéo-Chrétiennes du Bassin d’Arcachon, représentant la communauté catholique
🔹 André Siarri, Président de l’Association cultuelle et culturelle israélite du Bassin d’Arcachon, représentant la communauté juive
Rappelons-nous que de nombreux soldats français et étrangers, de toutes religions ou athées, ont défendu au prix de leur vie, notre pays et les valeurs de notre République. Je suis convaincue que les grandes causes auront toujours besoin de la concorde et de l’unité nationale.
J’ai également participé à la commémoration du 11 novembre, au Monument aux morts de la Teste, aux côtés du maire Patrick Davet, du Commandant de la Base 120 de Cazaux, Jérôme Fleith et du Sous-Préfet, Ronan Leaustic, ainsi que de nombreux élus et autorités civiles, religieuses et militaires. L’occasion d’un moment de recueillement en mémoire à celles et à ceux qui ont donné leur vie pour protéger nos libertés; d’un moment d’émotion grâce à la présence des enfants qui ont entonné la Marseillaise; d’un moment patriotique par la présence indéfectible de nos portes-drapeaux et des associations d’anciens combattants. J’ai déposé, avec Nicolas Berthozat mon suppléant, une gerbe au pied du monument aux morts.

En fin de matinée, j’ai rejoint avec le Sous-Préfet, Ronan Leaustic, et le Commandant de la Base 120 de Cazaux, Jérôme Fleith, les élus et les autorités civiles, religieuses et militaires rassemblés à Gujan-Mestras.
Plaisir de retrouver celles et ceux qui représentent les forces vives de la commune; devoir d’honorer celles et ceux qui se sont engagés pour défendre nos valeurs républicaines, au péril de leur vie.
Recent Posts

Start typing and press Enter to search