Audition de Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et de Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité

 Dans Actualités
La Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, a auditionné Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, sur les crédits relatifs à l’aménagement du territoire du projet de loi de finances pour 2022.
Lors de mon intervention aux Journées d’études de l’ANEL à Pornic, j’ai encouragé les maires des communes impactées par l’érosion côtière à présenter leurs Projets Partenariaux d’Aménagement (PPA) comme l’on fait avec succès Lacanau, Saint-Jean-de-Luz et Coutances.
Le volet financement des projets d’aménagement du territoire est absent de la loi Climat et Résilience et je crains que très rapidement les crédits du PLF 2022 pour nos communes littorales, soient insuffisants.
J’ai souhaité les interroger sur les crédits du Ministère de la Cohésion des Territoires mobilisables par les communes pour leurs projets d’adaptation au recul du trait de côte ?
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher