Elections départementales et régionales

 Dans En Circonscription, Focus Circonscription
Après les dépôts des candidatures aux élections départementales et régionales, je souhaite vous faire part de mes décisions.
Les élections départementales sur la circonscription
➡️ Trois cantons composent le Bassin d’Arcachon, le canton de la Teste, celui de Gujan-Mestras et celui d’Andernos. J’aurai eu du mal à faire un choix entre eux. Mais, la question ne s’est pas posée. Je n’ai pas souhaité être candidate à ces élections départementales.
Je veux me consacrer exclusivement à mon mandat de députée.
Notre pays et notre territoire ont vécu, à cause de la pandémie de la Covid 19, un épisode particulièrement douloureux. Nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire et nous devons rester mobilisés pour la relance économique et l’accompagnement social.
➡️ Aussi, je souhaite être totalement disponible auprès de l’ensemble des élus locaux et des habitants de nos 12 communes. Le mandat de députée m’offre de multiples possibilités pour être directement au contact de mon territoire. Je pense être proche et accessible pour nos entreprises, nos commerçants, nos associations, les maires et bien évidemment l’ensemble de nos concitoyens. Depuis 4 ans, je partage équitablement mon temps entre l’Assemblée Nationale et ma circonscription. Je veille à respecter cet équilibre. Un mandat local supplémentaire n’apporterait rien de plus à mon engagement sur le Bassin d’Arcachon.
 Les élections régionales en Nouvelle-Aquitaine
➡️ J’ai choisi d’occuper la 48ème et dernière place sur la liste Gironde aux élections régionales en Nouvelle-Aquitaine conduite par Geneviève Darrieussecq. Je ne serai bien évidemment pas élue. Cette place symbolique affirme ma volonté d’apporter mon soutien à l’esprit d’union qui domine chez Geneviève Darrieussecq. Elle a réussi à rassembler l’ensemble des mouvements politiques modérés du centre gauche au centre droit, de la gauche progressiste à la droite constructive. Cela me convient parfaitement.
Je souhaite contribuer à son projet pour la Nouvelle-Aquitaine en portant les sujets « Mer et littoraux ».
➡️ Je suis engagée au niveau local, régional et national pour la croissance vertueuse de l’économie bleue, le tourisme littoral durable, la protection de la biodiversité marine et côtière et l’adaptation des territoires littoraux au changement climatique.
➡️ La Nouvelle-Aquitaine est une grande région maritime. Nous l’avons trop souvent oublié.
Une cause que je veux également partager est l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les initiatives que j’ai fait naître sur le Bassin d’Arcachon peuvent être reprises dans notre région. Il faut notamment que notre mobilisation pour la lutte contre les violences faites aux femmes s’accélère encore.
Nous devons être exemplaire.
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher