QUE VIVE LA FÊTE DE LA MER ET DES LITTORAUX !

 Dans A l'Assemblée Nationale, Actualités

La première édition de la Fête de la mer et des littoraux vient de réunir en 3 jours plus de 300 événements, en France, sur l’hexagone et les territoires ultramarins. Une véritable armada de petits et de grands événements, en quelques semaines, s’est rassemblée pour partir à la rencontre des françaises et des français. Il s’agissait d’envoyer un message fort : devenons les sauveteurs de la mer et des littoraux !

L’objectif fédérateur de ces journées a été la prise de conscience de l’urgence. En effet, nous ne devons plus attendre. C’est maintenant, partout où le milieu marin et la biodiversité sont en danger,qu’il nous faut agir.

Rien n’aurait été possible sans le soutien de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Michel Blanquer, Ministre del’Education nationale et de la jeunesse, Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer et de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.

Rien n’aurait été concevable sans la volonté de Hervé Morin, Dominique Bussereau, François Baroin, Jean-Francois Rapin et Philippe Sueur, tous présidents d’associations d’élus locaux. Ils représentent la force et la créativité de nos territoires.

Rien n’aurait pu s’engager sans la participation du Secrétariat Général à la Mer, de la Marine nationale et du Cluster Maritime Français.

Rien n’aurait pu avoir du sens sans la mobilisation des restaurateurs de l’UMIH et du GNI qui ont participé à la collecte de fonds destinée à soutenir la SNSM.

Et surtout, rien n’aurait pu se faire sans celles et ceux, bénévoles et anonymes, qui portent, avec courage et conviction, haut les couleurs de la protection de la mer et des littoraux.

Cette première édition ouvre incontestablement la voie au formidable espoir que nous nous retrouverons, année après année, toujours plus nombreuses et nombreux, pour fêter la mer et les littoraux.

Le Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2020, du 26 au 28 juin !

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher