La Teste | 2èmes Rencontres Handynamiques

 Dans En Circonscription

Ce samedi 16 mars avaient lieu au Parc des Expositions de La Teste de Buch les 2e Rencontres Handynamiques.

Organisée par la mairie avec la participation de nombreux acteurs locaux, associatifs et institutionnels, le point fort de cette journée a été le lancement du nouveau Guide Handynamique.

Un guide qui, comme l’a rappelé Jean-Jacques Eroles Maire de La Teste, doit permettre au plus grand nombre de trouver des réponses concrètes à sa situation. Bref, une boîte à outil et un référentiel pratique pour tous.

J’ai pu échanger avec les nombreuses associations présentes qui soutiennent et accompagnent au quotidien les personnes en situation de handicap.

L’inclusion est au cœur de leur action. Elle est aussi le leitmotiv du Gouvernement et de la majorité présidentielle.

J’ai tenu à rappeler cet engagement, autour de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, pour une société accessible, pour améliorer concrètement et durablement la vie des personnes en situation de handicap.

Depuis plus de 20 mois, les chantiers d’action n’ont pas manqué : emploi, ressources, formation, scolarisation, accès aux droits… Cette année encore, nous poursuivrons cette mobilisation collective autour de la scolarisation de tous les enfants, de l’autisme, de la simplification des démarches ou encore de la représentation et de la visibilité des personnes handicapées dans la société.

Si le handicap est une histoire personnelle, une histoire familiale, il doit être aussi une histoire sociétale.

Nous avons la responsabilité de tout mettre en oeuvre pour assurer et garantir les valeurs de liberté, de fraternité et d’égalité que porte notre République !

Bravo à vous tous qui, au quotidien, agissez pour favoriser la cohésion sociale, la solidarité et, tout simplement, le bien vivre ensemble !

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher