Situation de l’Office National des Forêts

 Dans En Circonscription

Je suis intervenue auprès de Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, pour l’interpeller sur la situation de l’ONF et lui faire part de mes inquiétudes.

En 2018, pour la deuxième année consécutive l’ONF a clôturé son exercice budgétaire négativement.

L’inquiétude des agents, leur malaise, n’a pas diminué depuis l’important mouvement social qu’a connu l’établissement public l’an dernier. Sa situation financière s’est dégradée.

Je sais l’importance des missions que remplissent au quotidien les agents de l’ONF pour la gestion de nos forêts publiques et, plus largement, pour nos territoires.

Son action s’est largement diversifiée au fil des ans. Les équipes de l’ONF interviennent par exemple sur la gestion des dunes littorales dans le but de protéger et de préserver la bande côtière et les territoires littoraux face au phénomène d’évolution du trait de côte et au risque de submersion marine. C’est le cas sur le Bassin d’Arcachon.

J’ai ainsi souhaité rappeler au Ministre mon attachement pour l’action de l’ONF, par ailleurs inscrite dans un modèle de gestion durable.

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher