Inauguration du navire amiral Antoine de Saint-Exupéry

 Dans A l'Assemblée Nationale, Actualités, Focus Assemblée, Team Maritime
Bruno Le Maire et Elisabeth Borne ont inauguré aujourd’hui au Havre le nouveau navire amiral de CMA CGM GROUP (Official), le Antoine de Saint-Exupéry.
 
Cet évènement était organisé à l’invitation du PDG du groupe, Rodolphe Saadé, pour qui ce navire est le symbole de la réussite d’une entreprise française, qui depuis 15 ans a intégré la nécessité de protéger l’environnement.
 
Pour Elisabeth Borne, ce navire est l’exemple qu’il est possible de conjuguer développement économique et protection de notre planète bleue. Bruno Le Maire a quant à lui affirmé que la mondialisation serait verte ou ne serait pas. CMA CGM et Business France ont également signé, à cette occasion, une convention pour promouvoir l’expertise des startups et PME françaises à l’export.
 
Bravo à CMA CGM pour son engagement en faveur de la transition énergétique ! La Team Maritime est engagée aux côtés du Gouvernement pour concrétiser l’ambition du Comité interministériel de la mer (CIMer).
 
Je souhaite également féliciter les pilotes maritimes pour leur mission de service public garantissant la sécurité de la navigation dans les estuaires et dans les ports, à la barre de ces géants des mers mesurant plus de 400 m de long et 50 m de haut, soit une surface équivalente à 4 terrains de football !
Retrouvez plus de photos ici
Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher