Le grand débat national touche à sa fin

 Dans En Circonscription, Non classé

Le grand débat national touchera à sa fin dans quelques jours. Sur les territoires, il a suscité un élan d’expression et de participation citoyennes immense. Depuis le 15 janvier, plus de 9 500 réunions d’initiatives locales ont été organisées par des associations, des citoyens, des entreprises, des élus…

Toutes les contributions vont maintenant être remontées auprès de la Mission nationale du Grand Débat qui aura la lourde tâche d’en réaliser une synthèse à partir d’une analyse approfondie. Viendra ensuite le temps indispensable de la restitution, puis le temps des annonces dans les prochains mois. Comme l’a déclaré le Président de la République « des décisions seront prises et des chantiers ouverts ».

Je transmets dès aujourd’hui à la Mission nationale les comptes-rendus des trois réunions citoyennes organisées à mon initiative sur le Bassin d’Arcachon, ainsi que l’ensemble des contributions que les habitants de la 8ème circonscription ont souhaité me remettre.

Les comptes-rendus de ces réunions seront très prochainement accessibles sur la plateforme du grandebat.fr, mais d’ores et déjà vous pouvez les consulter ci-dessous :

Cliquer ici pour consulter le compte-rendu de la réunion citoyenne organisée à Biganos le 7 février 2019

Cliquer ici pour consulter le compte-rendu de la réunion citoyenne organisée à Gujan-Mestras le 8 février 2019

Cliquer ici pour consulter le compte-rendu de la réunion citoyenne organisée à La Test de Buch le 27 février 2019

Articles Récents

Commencez votre saisie et appuyez sur Entrée pour rechercher